Oui ! Tous les articles chaussants que nous vous proposons sont entièrement fabriqués en France, à Limoges : la conception, la découpe, l'assemblage et le montage sont réalisés dans notre manufacture. Des visites d'usine pour les groupes sont régulièrement organisées.
Une équipe d'une vingtaine de personnes est à l'ouvrage chaque jour afin d'assurer cette production made in France.
Le cousu américain est une spécialité de notre manufacture : c’est une technique de couture complexe car elle nécessite environ 22 étapes de fabrication, totalement manuelles. La semelle est cousue à l’envers sur la première de propreté, puis retournée partiellement pour y insérer une garniture en feutre et un talon. Le chausson sera ensuite refermé par un surjet et enfin totalement retourné avant d'être mis en forme.
C’est ce qui procure une grande souplesse et un vrai confort à nos chaussures d'intérieur Erel !
Le montage soudé est le montage le plus courant dans le milieu de la chaussure : le chausson se fabrique directement autour de la forme. La tige du chausson est montée sur la forme à la main et à l'aide d'une machine. La semelle est ensuite collée en-dessous.
Erel a tendance à chausser étroit pour les modèles femmes. Nous conseillons souvent aux dames de prendre une pointure au-dessus de leur taille habituelle si vous avez un pied standard.
De façon générale, si vous hésitez entre 2 pointures, prenez la pointure supérieure.
Un guide d'entretien est fourni dans toutes nos boîtes afin d'entretenir nos chaussures et mules d'intérieur Erel en fonction de leurs matières et semelles.